"DEUXIÈME TOUR"
Feuilleton politique furieusement absurde

Projet à venir

Nous sommes dans la campagne électorale d'entre-deux tours d'une élection obscure, dont on ne connaîtra jamais vraiment les enjeux. Il en reste donc que 2 candidat-e-s en lice. Le hasard des agendas politiques combiné à un certain degré d'incompétence des équipes de campagne font que les 2 candidat-e-s en question se retrouvent dans la même ville, le même jour...

"Deuxième Tour" est un spectacle protéiforme, avec une face émergée et une face immergée :

> Dans sa face émergée, il prend la forme d'un débat public entre les 2 candidat-e-s qui accepteront de profiter du hasard de leur présence simultanée pour se confronter en public.

> Dans sa face immergée, il prend la forme d'un feuilleton à épisodes s'étalant sur toute la journée du spectacle. Plusieurs rendez-vous sont proposés, en différents endroits secrets de la ville, auxquels on peut assister sur inscription, car la jauge de ces rendez-vous intimes sera très réduite. Pénétrant alors dans les dessous de la campagne (et de la ville), les spectateurs-traces découvriront alors se qui se trame derrière les apparences et seront sans doute amené-e-s à avoir un rôle décisif dans le débat public final.

La journée de présence de nos deux équipes en campagne sera également émaillée de petits impromptus non annoncés, des prises de paroles des candidats dans des lieux publics, aux terrasses de cafés, des visites médiatiques aux commerçants locaux, des séances de tractage, etc., etc.